HomeDesign By Oumanelle
Enregistrez-vous sur le forum

HomeDesign By Oumanelle

Venez partager notre passion commune la décoration d'Intérieur
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Style Boheme Ethnic

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2018

MessageSujet: Le Style Boheme Ethnic    Jeu 27 Sep - 12:45



La décoration bohème est de plus en plus présente dans la décoration. Le style le plus tendance du moment navigue entre les inspirations orientales, la note vintage, la touche hippie, californienne et tzigane et comme si ce n’était pas assez on reconnaît même une note shabby chic. Multi-ethnique et nomade, colorée et chargé ou immaculée en mélange bois pour un rendu bohème-chic, le style revendique la liberté.
Mais oublions la théorie et passons directement à la pratique : voici quelques idées et astuces indispensables pour rajouter un brin boho à la maison.
Petit guide bobo-deco illustrè pour voyager en ce début de semaine.


1 – Osez les plumes. Dans des objets comme les attrape-rêves ou guirlandes, mais aussi des lustres, suspensions ou dans la décoration murale.



2 – Au contraire des idées reçues, les ambiances immaculés sont aussi une caractéristique marquante du style. L’élégance, le raffinement se mixent parfaitement à des objets en provenance d’autres horizons.


3 – On les voit partout : les tapis berbères, maroquins, persans, kilims et sous n’importe quel autre dénomination, ses éléments riches en motifs, colorés ou en noir et blanc sont la cerise sur le gâteau d’un vrai décor bohème. Comment ne pas aimer ? Les plaids sont aussi les bienvenus.








4-  Les coussins  aux motifs navajos, ethniques et orientales ont de la côté. Ils égaient l’ambiance et rapportent une touche nomade à la pièce.




5 – Les motifs : Il faut vraiment tenter les mélanges de matières et motifs pour réussir une décoration bohème. Graphiques, arabesques, fleuris, tye-dies toute est accepté !6- Mélanger les styles et époques. Si on mixe les civilisations, impossible de ne pas faire avec d’autres styles.7 – Sortez vos chapeaux et vos paniers de paille, tressés, em bambou ou en rotin. La note campagnarde et élégante qu’il faut.9 – Adoptez les plantes chez vous. On n’en peut plus s’en passer. C’est vraiment triste une maison sans plantes, non ?9- Suspendez les plantes, les fauteuils, les hamacs. L’inspiration est plus qu’aérienne !10 – Mixez le mobilier en rotin, osier pour créer des ambiances neutres, mais tout à fait bohèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://homedesign-oumanelle.forumactif.com
 
Le Style Boheme Ethnic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le style bohème
» style de vos chambre?
» Quel style de bureau et quelle couleur?
» Style provençale ou méditéranéen !
» Cherche sites dans le même style que Myfab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HomeDesign By Oumanelle :: Les Différents Styles de Déco :: Bohème Et Ethnic-
Sauter vers: